23 août 2019

Cindy Di Pietro

Pour devenir vraiment riche, il te faut…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

pourquoi l'argent ne pousse pas dans les arbres?

S’il y avait des liasses de piastres à la place des feuilles dans chaque arbre, on pourrait dire que la nature fait bien les choses. Mais ce n’est pas le cas. Et on est entièrement responsable de l’argent qui entre et qui sort de son portefeuille. Mais est-ce vraiment une bonne chose? Est-ce que la vie serait plus simple si l’argent poussait réellement dans les arbres? Est-ce qu’on aurait vraiment moins de soucis? La réponse est : « NON! ». Parce que la question ne se trouve pas là pantoute.

On sait très bien que l’argent ne tombe pas du ciel. Comment se fait-il alors que l’on soit aussi influençable? Qu’on ne sache pas vraiment gérer nos liquidités, encore aujourd’hui?

« Ce n’est pas votre salaire qui vous rend riche, mais vos habitudes de dépenses. » – Charles A. Jaffe

Cet homme avait vu juste avec la question de l’argent. On doit se questionner sur le pourquoi du comment. Je m’explique. Des habitudes de dépenses, ça mange quoi en hiver?

EXCELLENTES HABITUDES DE DÉPENSES EN 3 ÉTAPES

Pour développer ses habitudes de dépenses de manière intelligente, c’est essentiel de :

  1. Avoir un plan de vie clair

Savoir où l’on s’en va et ce que l’on veut vraiment nous permet de mettre notre argent au bon endroit pour nous permettre d’avancer vers nos objectifs.

Vivre au gré du vent ne mène à rien de bon. Au bout du compte, on se ramasse avec pas mal plus de soucis et de dettes, même si on aime se répéter qu’on a qu’une seule vie à vivre.

  1. Éliminer ses croyances limitantes face à l’argent

Quelle est la signification principale de l’argent, pour vous? Vivre dans l’abondance ou dans le manque, telle est la question à se poser. Il est important de voir clair face à sa situation pour atteindre la liberté financière qu’on rêve d’avoir. Il faut pulvériser nos fausses croyances, mais avant tout en prendre conscience.

      • Identifier la fameuse croyance qui est nuisible
      • Identifier à quels besoins répond la croyance (et d’où elle vient)
      • Formuler une toute nouvelle croyance qui remplacera la nuisible
      • Ancrer cette croyance aidante
  1. Faire son budget

Je sais, c’est beige et c’est plate quand un comptable vous parle de budget. Mais je vous parle plutôt d’élaborer votre stratégie : d’être créatif et créative, et de vous amuser à créer votre budget de manière à mettre de la confiance dans votre vie. Parce qu’on peut avoir du fun pour vrai avec ça, aussi. Il faut juste se donner la peine de s’asseoir pour réfléchir à la question et d’élaborer des stratégies simples et faciles, qui donnent des résultats rapidement.

Parce qu’on ne peut pas dépendre de l’abondance des arbres du proverbe pour commencer à s’enrichir. On doit décider soi-même de se prendre en main, maintenant. La réalité n’est pas compliquée du tout.  Ça demande un effort de changer son état d’esprit, mais ça en vaut la peine.

As-tu déjà réfléchi à ce pourquoi tu économiserais?

C’est quoi faire des dépenses intelligentes pour toi?

Prendre le temps de réfléchir à ses actions et avoir une vue d’ensemble sur ses gains et ses pertes, c’est le début de ta réussite avec l’argent.

Je t’invite à te mettre en action pour atteindre cette richesse et cette abondance qui règnent en toi depuis toujours.

Tu as lu mon texte aujourd’hui, on fait un pas de plus ensemble. Qu’attends-tu pour te permettre de gagner plutôt que de perdre?